Avis aux amateurs de goût sucré (d’origine naturelle) : Coca-Cola life débarque enfin en Belgique !

Le nouveau Coca-Cola life à teneur réduite en calories* et à base d’édulcorants d’origine naturelle est désormais disponible en Belgique

Huit ans après le lancement de Coca-Cola Zero, Coca-Cola élargit de nouveau sa gamme, pour que tout le monde puisse faire un choix éclairé qui cadre avec un mode de vie équilibré. Coca-Cola life est édulcoré avec un mélange de sucre et d'édulcorants à base de stévia et est produit localement à Anvers, Gand et Dunkerque.

Découvrez les coulisses de la production de Coca-Cola life sur le site d’Anvers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coca-Cola life contient 33 % de sucre et de calories en moins qu'un cola sucré moyen, grâce à un mélange de sucre et d'extrait de stévia. Une canette de 330 ml de Coca-Cola life contient 89 calories (contre 139 calories pour Coca-Cola). Avec son conditionnement vert singulier, nul doute que cette boisson se taillera une place à part entière aux côtés de Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola light. La principale innovation réside dans l’utilisation d’un édulcorant sans calories, qui provient de la plante stévia, mélangé avec du sucre.

Guy Wollaert, SVP Chief Technical & Innovation Officer de The Coca-Cola Company explique : « Il s'agit de permettre au consommateur de choisir ce qui est important pour lui. Veut-il une boisson sans sucre et sans calories, ou accorde-t-il surtout de l'importance aux ingrédients d'origine naturelle ? Ou souhaite-t-il rester fidèle au Coca-Cola original ? Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par leur mode de vie et leur alimentation. Ils veulent donc pouvoir faire un choix éclairé. Coca-Cola life vient parfaitement compléter la gamme existante, avec sa teneur réduite en calories, grâce à l’utilisation d’extrait de stévia et de sucre, le tout avec le goût familier de la boisson la plus célèbre du monde. »

En Belgique, 44 % du volume de vente total de Coca-Cola est réalisé avec des boissons sans sucre et sans calories. Au cours de ces 5 dernières années, son « empreinte calorique » totale en Belgique a diminué de 9 %. Quelque 70 % des produits Coca-Cola vendus en Belgique proviennent de nos sites de production belges. Il en sera de même pour Coca-Cola life qui sera produit localement à Anvers, Gand et juste de l’autre côté de la frontière à Dunkerque.

* 33 % de calories en moins par rapport à la moyenne des colas sucrés au Benelux, en raison d’une réduction du sucre de 33 % grâce aux édulcorants de stévia.

Informations pratiques

* Vous trouverez Coca-Cola life dans la plupart des supermarchés

* Coca-Cola life est disponible en Belgique dans les formats suivants :

   -bouteille PET de 500 ml ou de 1,5 l, multipack de 6 bouteilles PET de 500 ml, multipack de 4 bouteilles PET de 1,5 l et bouteille en verre de 20 cl (embouteillage à Anvers)

   -une partie des bouteilles en verre sont embouteillées à Gand

   -canette de 330 ml + multipack de 6 canettes de 330 ml (embouteillage à Dunkerque)

*Coca-Cola life est une marque déposée de The Coca-Cola Company et est embouteillé localement et distribué par Coca-Cola Enterprises Belgium et Coca-Cola Enterprises Luxembourg.

Le lancement de Coca-Cola life sera accompagné d’un nouveau spot TV qui sera diffusé à partir du 26 janvier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations :

https://www.cokezone.com/be/fr/coca-cola/coca-cola-life

À propos de Coca-Cola

En Belgique et au Luxembourg, « Coca-Cola » compte différentes entreprises. Coca-Cola Services, une filiale de The Coca-Cola Company, est propriétaire des marques, assure le marketing consommateurs et vend le concentré de base à Coca-Cola Enterprises Belgium et Coca-Cola Enterprises Luxembourg. Ces dernières produisent, distribuent et/ou vendent Coca-Cola, Coca-Cola life, Coca-Cola Zero, Coca-Cola light, Fanta, Sprite, Aquarius, Nalu, FÏNLEY, Burn, Minute Maid, Nestea, Nordic Mist, Chaudfontaine, Capri-Sun, Monster, Viva et Rosport. En Belgique et au Luxembourg, plus de 10 millions de boissons de différentes marques Coca-Cola sont servies chaque jour.

Coca-Cola développe des marques fortes de qualité supérieure, qui s'inscrivent dans l'optique d'un style de vie équilibré. Dans le Belux, Coca-Cola emploie pour ses activités environ 2 400 collaborateurs répartis sur 8 sites. Coca-Cola intègre le développement durable dans ses activités et se concentre sur les domaines qui impactent le plus l'environnement dans lequel elle est active. En ce qui concerne l'écologie, cela signifie que nous nous concentrons non seulement sur l'énergie, mais également sur une utilisation efficace de l'eau et sur des emballages durables.

Pour plus d'informations : www.cocacolabelgium.be

Pour plus d’informations, contactez le département presse de Coca-Cola Belgique au +32 2 559 28 77 ou via agerth@coca-cola.com.